dimanche 28 mars 2010

spectacle !

voici des photos de la répétition générale ! difficile de faire des photos dans cette salle toute sombre... d'où le flou...
les enfants n'étaient pas encore costumés, à part les chapeaux !
Visiblement, ça a bien plu.
Les enfants des classes bilingues ont joué en allemand, j'ai lu toute l'histoire en français et en alsacien (il existe une version trilingue du livre). Mes collègues Caroline et Stéphanie ont fait la mise en scène, "coaché" les enfants et réparti les rôles. Les ATSEM se sont démenées également : réalisation des décors (avec les enfants) mise en place, costumes et accompagnement des enfants...

Je n'ai pas de photo des danses alsaciennes (pas encore ?!) des élèves monolingues de Véronique et Guillaume, mais vu des coulisses, elles étaient très chouettes !
Tous les élèves ont dansé sur une chanson de René Egles (en Alsacien) : "Bonjour Joséphine" : deux rondes imbriquées (moyens et grands) et les petits alignés de part et d'autre de la scène.

Ensuite, la chorale de l'école (une bonne centaine de gamins) a chanté 3 chants en alsacien (ben si)

c'était dans le cadre de la semaine alsacienne !

6 commentaires:

Barbara a dit…

quel boulot mais le résultat est à la hauteur
vraiment ça avait l'air EXTRA!!!
merci pour ce partage
bisous et

souffle aujourd'hui!si c'est possible!

ps même problème ici dans les salles de spectacle pour les photos....

Citronnelle a dit…

Waouhhh!
Superbe!
Moi j'adore faire des spectacle même si ça me stresse... (je n'en fais pas cette année...)

Je te félicite car je sais quel travail cela représente !
Et en plus c'est un spectacle réussi, bravo!

josephine a dit…

Chapeau bas! Les costumes, les décors, la mise en scène, tout est superbe!

Marité a dit…

Un travail énorme assûrément, mais le plaisir d'être sur scène et de partager est important. BRAVO !!!

Pimj a dit…

♪♫☼☺♥♪♫☼☺♥♪♫☼☺♥♪♫
BON ANNIVERSAIRE JOELLE
♪♫☼☺♥♪♫☼☺♥♪♫☼☺♥♪♫

Joëlle a dit…

oups Pimj... je débarque !
encore merci !!