jeudi 7 avril 2011

première étape !

Après avoir observé des tissus africains (pour les graphismes en particulier) et fait un inventaire d'animaux ou autres dont nous pouvons faire la silhouette,  nous avons réalisé notre première œuvre. 
Fond à la gouache jaune, orange, rouge, mélanges avec différents outils
décalquer la silhouette, puis la retracer sur le fond
peindre l'intérieur de la silhouette en noir
réaliser un cadre à l'aide de graphismes simples 




8 commentaires:

Barbara a dit…

très réussi
j'aime beaucoup les contrastes couleurs (orange tiens comme par hasard!!)
les encadrements

les traces d'outils du fond

bravo
vivement la suite

base riche de travail et d'activités!!

deb a dit…

ce travail est absoluement magnifique, la realisation est superbe, j'aime beaucoups !!! ce sont des enfants de quelle section ?

josephine a dit…

Superbes couleurs!Le travail autour de la silhouette rend très bien aussi!

Joëlle a dit…

Arf... j'étais en vacances, ça se voit à mon retard !
Deb, ce sont des enfants de Grande section de maternelle, mais j'ai déjà fait quelque chose de semblable avec des moyens.

Barbara a dit…

l'article de joséphine du 5 mai devrait t'intéresser alors ♥

deb a dit…

alors alors ca fait un bout de temps que vous n'avez pas posté j'attends la suite..snif!

Joëlle a dit…

oups, désolée deb... ça vient bientôt !

LN89 a dit…

j'adore, j'adhère! noir sur fond orange, magnifique.