samedi 4 juin 2011

et après ?




robes découpées dans les "tissus" dont j'ai parlé la dernière fois : les enfants avaient un pochoir évidé pour choisir le morceau qui leur plaisait le mieux. Ensuite, il a fallu mettre un gabarit pour tracer le contour de la robe, ainsi qu'un volant ( et la coiffe). Ils ont tracé et découpé tous seuls.
Chaque enfant devait ensuite colorier une copie d'une dame africaine et coller le volant, la robe et la coiffe. Le découpage un peu délicat a été fait avec l'aide d'un adulte.
Ils ont eu le droit de choisir un papier peint, d'y coller la dame, puis de réaliser un cadre avec un graphisme au choix (et une couleur au choix, en principe) aux feutres POSCA.
voici les résultats de loin et d'un peu plus près !

Vous remarquerez que je trouve important que le travail soit fait PAR les enfants, et non pour les enfants. Ce n'est pas parfait, certains ont du mal à respecter les consignes (un seul graphisme d'une seule couleur) mais je respecte ces imperfections... Les camarades ne se privent pas de leur faire remarquer leurs défauts... certains veulent recommencer, d'autres non.

4 commentaires:

Barbara a dit…

c'est magnifique

même démarche pédagogique pour moi ♥

(je fais vite : orage+++)!!

caro a dit…

C'est superbe ! Bravo aux enfants et à leur maîtresse !

MN a dit…

Bravo, le résultat est génial!

caroludoma a dit…

de très jolies robes africaines, très coloré ,j'adore