vendredi 10 avril 2009

les arbres des petits, suite


Le panneau collectif ci-dessus
un extrait du panneau ci-dessous
Le fond a été réalisé aux encres sur papier peint.
Les troncs et branches des arbres ont été découpés dans du simple papier blanc, puis collés sur le fond. Les branches les plus fines sont tracées à la craie grasse.
Les traits horizontaux ont été l'occasion d'une séance de graphisme précis
la touche finale du "sol" a été réalisée avec de la poudre de flocage (récupérée je ne sais où !) saupoudrée sur de la colle elle même déposée au pinceau
la frondaison est représentée par de la paille teintée en vert (du style de ce qu'on trouve facilement chez nous pour réaliser des nids de Pâques !)
Oui, le tout réalisé par mes petits sous l'oeil vigilant de ma perle, j'ai nommé, mon ATSEM.





4 commentaires:

Barbara a dit…

Whaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!

Anonyme a dit…

Superbe ! Le fond,lumineux..Les bouleaux,réalistes.. Bravo !
Sabine

josephine a dit…

Splendide, ce panneau. J'aime beaucoup les oeuvres collectives pour leur richesse.Les tons sont magnifiques! Bravo!

Joëlle a dit…

merci !