mercredi 1 avril 2009

suite !

et bien voilà. Les enfants ont proposé de découper des bandes de papier noir, de les coller sur la feuille pour réaliser un quadrillage, puis de colorier les quadrilatères obtenus au feutre !
C'est vrai que le résultat a été beaucoup plus net !




Et les moyens ???

ILs ont utilisé du ruban adhésif d'életricien pour réaliser les lignes du quadrillage, puis ont rempli à la gouache !

8 commentaires:

Barbara a dit…

ah je venais te proposer le scotch
mais je suis venue trop tard !

vraiment ces ptits bouts , ils sont intelligents
et le résultat est vraiment super ((je parle même pas de votre démarche très chouette)

bravo

et merci


oeuvre également utilisés avec mes tps et ps !

Marie-Laure a dit…

ça rend très très bien !! Des vrais petits Mondrian ! LOL

josephine a dit…

Très réussi, surtout que le scotch d'électricien, ce n'est pas facile à mettre droit.
En tous cas,le résultat est super et la démarche intelligente.

josephine a dit…

J'ai oublié de dire que le fait que ce soit irrégulier me plaît encore plus.

Barbara a dit…

ps:
c'est toi qui a si bien écrit le titre ,
ou c'est un logiciel?

Joëlle a dit…

c'est une police d'écriture de l'ordi ! Je ne peux pas te dire laquelle, c'est ma collègue Astrid qui a réalisé l'affichage.

Anonyme a dit…

J'avais déjà beaucoup aimé Klee et tes papiers pliés..Mais Mondrian,ton ruban d'électricien,et surtout ta démarche à en faire pâlir un conseiller pédagogique en arts plastiques...Bravo ! Et merci de le partager avec nous!
;) Sabine
(Tu es peut-être conseillère en arts plastiques =O ?! )

Joëlle a dit…

non, ni mes collègues ! Mais nous avons un projet d'école à dominante artistique...
et je m'éclate !

Cela dit, le ruban d'électricien, c'est l'idée de ma collègue Astrid !