samedi 9 mai 2009

poupée kachina

ci-dessus, des "kachinas" que nous avons observées et commentées
ci-dessous, le début de la réalisation de "kachinas" par les grands.
Première étape : peindre le fond
deuxième étape, cercler le visage ("masque") de noir et réaliser les yeux et la bouche avec des formes géométriques
troisième étape : le costume et les mains (lignes horizontales)
étape future : la décoration avec des accessoires à coller : plumes, bouchons, ficelle... pour terminer le masque !


premières réalisations (il y a 4 groupes en tout... au rythme d'une séance par semaine ça n'avancera pas très vite !)


5 commentaires:

josephine a dit…

J'adore.
J'attends la fin en trépignant d'impatience.

Barbara a dit…

comme Joséphine !

je ne connaissais pas ces "Kachina"

on a envie d'en savoir plus ,voire de commencer une collection

joli travail des enfants (et de l'instit!!)
vivement la suite ...

Barbara a dit…

j'apprécie particulièrement la 1ère , très attendrissante
et le rendu en classe est vraiment saisissant !

josephine a dit…

Barbara m'a enlevé les mots de la bouche (enfin....du clavier).
Moi aussi,comme elle, j'aimerais savoir ce que représentent ces kachinas et commencer une collection. Mais on ne les trouve peut-être qu'aux Etats-Unis?

Joëlle a dit…

Ok... je vous expliquerai !