dimanche 13 septembre 2009

créativité aussi

L'école de musique de la ville nous a invités à une présentation des instruments.
Les enseignants présentaient leur instrument, jouaient un morceau, puis laissaient les instruments entre les mains de mes petits artistes. Eh bien NON, ils ne veulent pas tous essayer.
Je trouve que c'est un très bon moyen de leur donner envie d'essayer l'art sous forme de musique.
Les enfants retiennent très vite les noms des instruments, les sons qu'ils produisent et savent les reconnaitre dans un ensemble avec un peu d'entraînement.

Au bout de 2 ou 3 ans de projet en maternelle (dans une école précédente), nos loulous reconnaissaient tous les instruments d'une formation symphonique à la vue et à l'oreille. Beaucoup de parents se sentaient... comment dire... légèrement dépassés par leurs petits de 5 ou 6 ans !!

2 commentaires:

Marité a dit…

Très bonne initiative. La musique est un langage universel. Il serait bien que ce genre de projet se réalise dans beaucoup de classes.
Bisous.

Barbara a dit…

j'essayais de faire idem avec mes tout-ptis bouts
faut dire qu'avoir un mari musicien ça aide...

et merci à ma prof de collège qui m'a si bien appris la flûte

ch année je me battais pour que l'un des spectacles proposé à l'école soit aussi avec des instruments et pas slmt un conte traditionnel

la musique (y compris celle de la voix , et même la mélodie des mots avec la poésie )permet en effet de voir la vie différemment

en mieux


bravo continue !