samedi 24 octobre 2009

mettre en valeur

Les enfants devaient donner leur avis sur leur oeuvre, choisir une partie qui leur plaisait beaucoup et mettre cette partie en valeur à l'aide d'un cadre en carton ondulé.
Le choix était parfois difficile :
Maîtresse, je voudrais qu'il n'y ait pas de vert dans mon cadre, je dois faire comment ?
J'aimerais ces deux impressions, mais elles sont loin l'une de l'autre, comment je fais ?

A force de chercher, accepter de mettre le cadre "de travers" de le tourner dans tous les sens pour trouver la position qui convient à l'enfant... on arrive finalement à trouver un compromis pour que l'oeuvre finale leur plaise !

Voici quelques résultats avant affichage :




Au fait, je pense que vous avez compris que nous avons réalisé les impressions à l'aide de pommes coupées de plusieurs manières, et d'un citron. !

6 commentaires:

Barbara a dit…

démarche très intéressante!

josephine a dit…

Quelle bonne idée de mettre en valeur une partie du travail avec un cadre! Je trouve ça très original.

Anonyme a dit…

C'est très chouette,ces empreintes de fruits..! Merci..
Sabine

Marité a dit…

C'est une merveille ces compositions !!!
Bravo.

Joëlle a dit…

merci !

Anne a dit…

C'est important de mettre en valeur les œuvres des enfants... j'aime aussi l'idée de la grande lessive !
Bonne journée !
Anne