mardi 28 décembre 2010

sapins simples

Il ne faut pas grand chose pour faire de jolis sapins ! 

Il suffit d'avoir du papier, des ciseaux, des piques à brochette. Ensuite, cela dépend de ce que vous avez sous la main ! 



 


  J'ai donné ces fiches techniques à mes élèves de GS. Ils se sont bien débrouillés  Nopus avons remplacé la perle dorée par des gomettes étoiles, ils ont préféré. Ensuite, nous avons rajouté une guirlande (de la laine avec un fil doré).




 Les photos de la fiche technique ne sont pas de moi... je les ai piquées sur le site internet de Martha Stewart mais comme la fiche est en anglais... il a bien fallu traduire !
Le plus dur pour les enfants, c'est la phase de pliage.Ils sont rodés maintenant !
ils ont eu beaucoup de plaisir à réaliser ces sapins... d'autant plus qu'ils ont la fiche technique pour expliquer à papa et maman comment réaliser toute une forêt ;-)


6 commentaires:

Barbara a dit…

super faut que j'essaye!

Barbara a dit…

c'est quoi le numéro4?

Joëlle a dit…

hihi.... euuuuh, y'en a pas ! ça devait être la "mauvaise" version pour les loulous ;-)

Pimj a dit…

belle forêt pour fêter la nouvelle année

BONNE ANNEE Joëlle ! ♥

Barbara a dit…

bonne année avec tes loulous

Joëlle a dit…

Bonne année, Pimj, Bonne année, Barbara !