mercredi 11 février 2009

coup de coeur

Puisque j'aime bien l'artiste (Christian Voltz) et puisque les gros mots font partie des expérimentations actuelles des petits de ma classe, voilà un livre qui m'a tapé dans l'oeil !
Humour, réalisme, et tendresse garantis !

EDIT suite aux commentaires !
les commentaires de l'auteur : Faire une collection de gros mots, c'est rigolo ! C'est plus facile d'en entendre de nouveaux auprès d'un papa bricoleur que d'une mamie bien élevée...Mais un jour, les gros mots perdent leur attrait. Les mots doux partagés avec une amoureuse c'est touchant. Un livre surle plaisir de la transgression des interdits, garanti sans aucun vrai gros mot !

http://www.christianvoltz.com/albums.html

7 commentaires:

Barbara a dit…

ah ah des détails des détails!

josephine a dit…

Sur la même longueur d'ondes que Barbara, j'allais écrire : "dis nous-en plus". Je ne connais pas ce livre .
Je suis en train de me créer un peu à la fois ma petite bibliothèque de livres pour enfants et ça m'intéresse d'en connaître de nouveaux.

josephine a dit…

Merci, Joëlle, pour les précisions. Effectivement, ça donne envie de connaître cet album.

Barbara a dit…

merci
en fait je connaissais l'auteur ,suite à un emprunt au bibliobus (...mais j'ai oublié le titre de l'album)
l'originalité du format de la mise en page et du ton m'avaient également séduite

Barbara a dit…

et tout est bien aux" éditions du rouergue" (non non j'ai pas d'action!)
album cd "à pas de géant "est bien aussi
et t'as vu Joséphine y a un album avec un escargot ; vous vous répondez de blog à blog Jo et Jo?!!!
je suis fan de vous 2 en tout cas !!!!

josephine a dit…

Je suis fan de vous deux aussi, avec ou sans blog.

Joëlle a dit…

Moi itou mes copinautes !!!
Oui, barbara, j'aime bien les éditions du rouergue et je ne suis pas actionnaire non plus !
J'ai travaillé une année avec l'épouse de Mr Voltz (instit elle aussi !) Du coup, j'ai même un de ses albums dédicacé (nananèreuuuuh). IL s'agit de "Toujours rien ? "