lundi 23 février 2009

loup y es-tu ?

Après quelques semaines de travail sur le loup, voici quelques résultats.
Nous avons lu beaucoup d'albums, recherché des liens entre eux, nous nous sommes inspirés des illustrations pour réaliser nos tableaux ! Et voilà une école bien décorée !
Le loup des petits
loup dans les bois (petits)

traces (Moyens)
loup en cavale (moyens)

10 commentaires:

josephine a dit…

J'aime beaucoup le premier panneau et la façon dont il est présenté (fond de carton ondulé, puis dessin sur papier coloré et sur journal), ça rend super bien!
Mais j'ai un faible pour les traces de pattes dans les tons de gris. Avais-tu tracé une ligne de haut en bas? Ont-ils fait les empreintes avec leurs doigts? Je trouve la démarche intéressante et le résultat très beau. Explique nous un peu comment tu as procédé.

Joëlle a dit…

Ce sont les traces de la classe des moyens ! Le mérite revient à ma collègue Astrid !
Tout d'abord, ils ont réalisé le fond en mélangeant noir et blanc,
puis une ligne au crayon (faite par les enfants, ensuite les traces de loups au pinceau en faisant deux gestes différents !
Je donnerai plus d'explications à l'avenir ! Là, c'était un peu chaud puisque je ne me souvenais plus de tout !

josephine a dit…

Merci Joëlle!

Barbara a dit…

oui merci +++
j'aime bien aussi" le loup en cavale "
avec quel outil est -il réalisé ?doigt
brosse pochon pinceau bouchon?

Anonyme a dit…

@Barbara : coton tiges !

Barbara a dit…

comment n'y ai je pas pensé !
quelle bétasse!

Barbara a dit…

en plus c'était inscrit dessous !!!
ah là là ...je vais me recoucher!!!!

Anonyme a dit…

quelques explications par la collègue en question ! (merci Joelle d'avoir publié, ça rend super bien)
pour les traces (après avoir bien sûr étudié des photos et images de traces), nous avons fabriqué du gris : un seul trait noir en bas, puis par dessus un trait blanc, garder le même pinceau jusqu'en haut, puis chaque enfant a tracé le chemin du loup au crayon, puis a formé l'empreinte : pinceau brosse à plat pour le gros point, et pinceau brosse debout, poils verticaux, pour les 4 points, pas évident du tout pr les enfants, de tourner le pinceau...
autre technique dessous : le pointillisme, après observation de plusieurs oeuvres, on a fait pareil, coton tige et encres. dur dur pour les enfants de ne pas colorier, d'ailleurs le soleil... mais résultat original...
très intéressant le thème du loup, il y a tant à faire avec tous les contes et albums existants...

Joëlle a dit…

Merci Astrid !

Barbara a dit…

merci Astrid!