jeudi 12 février 2009

encres

Kandinsky... qui ne connait pas cet artiste ?
Cette oeuvre porte le nom de "Bataille en mer"
Nous avons observé plusieurs oeuvres ressemblantes à celle ci-dessus et voici les conclusions des enfants :
Il a fait des taches, puis a dessiné des lignes noires dessus. On peut imaginer ce que le tableau représente grâce aux taches et au dessin.
Voici donc la démarche que nous les enfants ont choisie
Première étape: les "taches" nous avons utilisé des encres sur un papier glacé
deuxième étape : le dessin au feutre noir (une fois les encres sèches)
troisième étape : trouver un nom à son chef d'oeuvre.
Je vous présente donc "VOLCANS ET DINOSAURES" de S. 5 ans



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Super!! Est-ce que tu connais le titre du Kandinsky que tu présentes? Ca m'évitera de chercher trop longtemps!
Tres bonne idée ce blog!

Joëlle a dit…

Merci Cédille !
Euh, pour son nom il faut que je recherche encore... mon bouquin est à l'école (quelle idée !) et le site sur lequel j'ai trouvé l'image n'a pas mentioné les noms.
Je vérifie et j'édite le message en rajoutant le titre !

Joëlle a dit…

c'est fait !
Il s'agit de "Bataille en Mer"

josephine a dit…

Superbe!Je parle de l'oeuvre de S. "Volcans et Dinosaures" mais j'aime beaucoup Kandinsky aussi (collègue de Klee au Bauhaus de Dessau et Berlin, je crois).