mercredi 17 juin 2009

CD décoré

oui, je sais, ce n'est pas très original... mais ça occupe une partie d'un mercredi !
Prenez un vieux CD (promotionnel, plus écouté, rayé....)



des tampons de formes simples (bon, compliquées, si vous voulez)

des encreurs style "Color B.ox" à séchage lent
de la poudre à embosser

imprimez vos motifs sur le CD (attention, la surface est très glissante.... mais heureusement c'est effaçable si vous avez raté votre impression). Du fait de la complexité du geste (surtout parce que ça glisse), il me semble que c'est difficile à réaliser avant 8 ans.


recouvrez de la poudre à embosser
puis faite chauffer au pistolet chauffant (ou au grille pain, si, comme moi, vous n'avez pas de pistolet) pour fixer le motif

Au grille pain la surface du CD gondole un peu, mais pour réaliser un mobile ou pour coller le CD cela n'a pas d'importance !

ET VOILA !!! prêt à accrocher, à coller, à ce que vous voulez !






4 commentaires:

Barbara a dit…

si c'est très original comme déco
je n'avais pas pensé aux tampons ni à la poudre
ça tient?
comme je n'ai pas non plus de pistolet chauffant j'utilisais(difficilement) la flamme de la cuisinière
tu fais comment avec le grille -pain :au dessus ou dedans?

josephine a dit…

Je connaissais la technique pour l'avoir lue sur Internet mais je n'ai jamais osé me lancer .Ils utilisaient le micro-ondes et ça me faisait peur.
Dis-nous comment tu fais. C'est super joli!

Joëlle a dit…

je tiens le CD au dessus du grille-pain (pas dedans, j'ai trop peur que ça brûle... et en plus je pense que c'est trop chaud).
Après chauffage, c'est fixé sur le CD !

Barbara a dit…

merci
plus qu'à essayer!!