mardi 24 novembre 2009

avec les restes ....

NON, je ne donne pas une recette pour accomoder les fonds du réfrigérateur !
Je vous ai parlé de bougies sur plusieurs articles... je persiste !
Voici donc à quoi ressemblent ces "restes". Des tranches de bougies, des copeaux, des épluchures...
En les regardant, je me suis dit qu'il serait vraiment dommage de jeter tout cela !
Alors voici ce que j'en ai fait...
Je les ai agencés sur une couche, entre deux feuilles de papier calque (du papier cuisson anti adhérent fait l'affaire également) et j'ai repassé le tout à température moyenne (sur mon fer à repasser, température 2). La cire a fondu, le tout s'est soudé, et j'ai obtenu.....
Ceci !


J'ai réalisé trois plaques d'un format A4 (à peu près).
Je les ai fait refroidir sur le carrelage, applatis sous un livre très lourd pour éviter que cela ne gondole. Ensuite, j'ai inséré la plaque ainsi obtenue entre deux verres pour laisser passer la lumière , je l'ai encadrée et en voici une devant ma fenêtre !


7 commentaires:

Barbara a dit…

Waouhhhhhhhhh
quelle super idée

faut la déposer
:-)

Joëlle a dit…

vrai !

Fritz et Catherine a dit…

Effectivement, vu comme ça, cela n'a vraiment plus rien à voir avec des souvenirs de bougies allumées dans les abris pendant les bombardements de la guerre 39-45 !!!!

Les maîtresses de maternelle sont des artistes ...

josephine a dit…

Géniale Joëlle!!!!
C'est superbe!

Anonyme a dit…

Récup' , quand tu nous tiens !!
C'est un effet "kaléidoscope"...
°°°°Magique°°°° !

Sabine °°

Anonyme a dit…

Il y a un village d'artisans , non loin de l'entreprise Yv.s Roc..er , à la Gacilly (56).
C'est là-bas que j'ai vu un atelier "bougies" et cette technique..
°°Sabine°°

Joëlle a dit…

ah, Sabine, bien loin de l'Alsace alors !! presque aux Antipodes :-)
Ce n'est donc pas spécifique à notre région...